Laboratoire Lettres, Langages et Arts (EA 4152)
Création, Recherche, Émergence, en Arts, Textes, Images, Spectacles

Accueil LLA-CRÉATIS > Manifestations scientifiques

La escena colombiana actual : entre teatro y performance

du 21 mars 2016 au 22 mars 2016

Journée d'étude

Capture.PNG

Inscrites dans le cadre de la convention signée, en juin 2015, entre la faculté des Arts (ASAB) de l’Université José de Caldas (Bogota) et le laboratoire LLA-CRÉATIS de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, ces deux journées d’étude souhaitent donner à voir et à entendre la scène d’aujourd’hui en Colombie. En croisant les regards des chercheurs et praticiens colombiens venus de cette université à l’occasion du séjour de la professeure invitée Sonia Castillo Ballén et les approches critiques développées par les chercheurs du laboratoire LLA-CREATIS, cette manifestation sera l’occasion de faire connaître le dynamisme d’une scène – théâtre, performance et danse – encore peu diffusée en France.

Inscritas en el marco del convenio firmado en junio de 2015 entre la facultad de Artes (ASAB) de la universidad José de Caldas (Bogotá) y el grupo de investigación LLA-CRÉATIS de la universidad Toulouse – Jean Jaurès, estas jornadas pretenden hacer visible la escena de hoy en Colombia. Cruzando las perspectivas de investigadores y artistas colombianos procedentes de esta universidad con motivo de la estadía de la profesora invitada Sonia Castillo Ballén y los enfoques críticos desarrollados por los investigadores del laboratorio LLA-CREATIS, este evento permitirá hacer conocer el dinamismo de una escena – teatro, performance y baile – todavía poco difundida en Francia.

Pour visualiser le programme des journées, cliquez ici [PDF - 4 Mo].

Lieu(x) :

Université Toulouse Jean Jaurès - Maison de la Recherche - Salle F 422