Laboratoire Lettres, Langages et Arts (EA 4152)
Création, Recherche, Émergence, en Arts, Textes, Images, Spectacles

Accueil LLA-CRÉATIS > Publications > Ouvrages

Cinédesign

sous la direction de Irène Dunyach et Pia Pandelakis

cinedesign-livre-shooting - 3-2.jpg

cinedesign-livre-shooting - 3-2.jpg

La journée d’études Cinédesign : pour une convergence disciplinaire du cinéma et du design s’est tenue à l’Université Toulouse - Jean Jaurès en octobre 2016. Soutenue par le laboratoire LLA-CRÉATIS ; elle a ouvert de nombreuses perspectives de rapprochement entre les disciplines du cinéma et du design, qui sont appelées à être développées lors d’un colloque international prévu pour novembre 2018.

En attendant cette poursuite de projet, les actes de cette journée Cinédesign paraissent en cette rentrée 2017. L’ouvrage rassemble les chapitres émanant des communications de Fabienne Denoual (UT2J), Brice Genre (UT2J), Anthony Masure (UT2J) Jean-Étienne Piéri (chercheur indépendant) et Flavia Soubiran (Université de Montréal) — ainsi que de Irène Dunyach (UT2J) et Pia Pandelakis (UT2J), directrices de la publication.

L’ouvrage est pour le moment disponible en impression à la demande, pour la somme de 12€. Il sera proposé en librairie et est appelé à connaître un plus grand tirage, notamment lors du colloque de 2018. Par ailleurs, les articles seront progressivement publiés en libre accès sur le site du projet.

L’ouvrage est conclu par un chapitre co-écrit par Irène Dunyach, Anthony Masure et Pia Pandelakis, autour de la question de la « publication buissonnière », méthodologie d’édition de la recherche dont ces actes sont le témoignage.

Dossier de presse [PDF - 2 Mo]


Date de parution : 14 août 2017
ISBN : 9781389734304
Nombre de pages : 258


 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

 

Annuaire

 

L'actualité

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page