Le théâtre hors de lui : performativités politiques dans le contexte hispanique actuel / EL TEATRO FUERA DE SÍ: PERFORMATIVIDADES POLÍTICAS EN EL CONTEXTO HISPÁNICO ACTUAL

Publié le 16 novembre 2018 Mis à jour le 16 novembre 2018
du 22 novembre 2018 au 24 novembre 2018
Du jeudi 22 novembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
 

Jeudi 22 novembre 2018 – Université Toulouse Jean Jaurès, Maison de la Recherche, Salle D29
Vendredi 23 novembre 2018 – Université Toulouse Jean Jaurès, Maison de la Recherche, Salle D29 (matin) / Mixart Myrys (après-midi)
Samedi 10 novembre 2018 – Université Toulouse Jean Jaurès, Maison de la Recherche, Salle D29

 

Colloque international

Ce colloque international s’inscrit dans le cycle de travaux menés depuis 2014 dans le projet de recherche PERFORMA : « El teatro fuera del teatro. Performatividades contemporáneas en la era digital », porté par l’Université de Saint-
Jacques-de-Compostelle, en partenariat avec l’Université Toulouse - Jean Jaurès et l’Université Carlos III de Madrid.
Dans un premier temps, ont été explorées les nouvelles formes du théâtre disséminé en contexte urbain, dans le cyberespace ou bien canalisé par le cinéma, la radio ou la télévision, technologies et à d’autres médias (photo, cinéma…). Dans un deuxième temps, l’analyse a porté sur la réception, examinant ce que ces formes performatives « font » au spectateur ou au participant d’aujourd’hui.
 
Este coloquio internacional se inscribe en el ciclo de los trabajos emprendidos a partir de 2014 en el marco del proyecto de investigación PERFORMA: “El teatro fuera del teatro. Performatividades contemporáneas en la era digital”,
llevado a cabo por la Universidad de Santiago de Compostela en colaboración con la Universidad Toulouse - Jean Jaurès y la Universidad Carlos III de Madrid.
En un primer momento se exploraron las nuevas formas teatrales diseminadas en un contexto urbano, en el ciberespacio o bien canalizadas a través del cine, la radio o la televisión, así como los patrones teatrales aplicados a las nuevas tecnologías y a otros media (foto, cine...).
En una segunda etapa, el análisis se centró en la recepción, examinando lo que estas formas performativas “provocan” en el espectador o en el participante actual.

 
Le programme est disponible