Comparatismes : travaux en cours

le 3 mai 2021
A partir de 16h00

Séminaire

« Les déplacements traumatiques dans la littérature européenne au sortir de la Seconde Guerre mondiale ; enjeux d'analyse et de transmission »

Invitée :
Eva Raynal  (docteure, CIELAM, Aix-Marseille Université) a soutenu sa thèse en littérature comparée en novembre 2019, intitulée « Une réactualisation des figures mythiques de l’aller-retour chez Alfred Döblin, Jorge Semprún et Vercors », sous la direction du professeur Alexis Nuselovici. Elle est actuellement enseignante en lettres à l’Institut National Universitaire Champollion d’Albi et membre du collectif Migrations et Altérités. Elle s’intéresse à la littérature européenne au sortir de la Seconde Guerre mondiale marquée par des expériences traumatiques du déplacement (déportation, exil, clandestinité). Son premier ouvrage, Aller-Retour, est à paraître fin 2021 aux Éditions Tirésias.

Voici le lien qui vous permettra d'assister à cette séance :